Les Industries Bernard de Saint-Victor, est un des leaders mondiaux du domaine de l’embouteillage du sirop d’érable. L’entreprise est en forte croissance et exporte son sirop dans 42 pays. Son usine ultramoderne de 100 000 pieds carrés offre un milieu de travail moderne, à la fine pointe de la technologie et stimulant à ses employés et répond aux normes les plus élevées de l’industrie. De plus, l’entreprise entreprend un virage vert avec l’implantation du concept sans papier.
Chez Les Industries Bernard & Fils, la sécurité des produits préoccupe autant que leur saveur exquise. Avant d’expédier les produits, un contrôle interne est exercé en laboratoire et compte sur des auditeurs qui assurent un contrôle accru des méthodes et inspectent l’équipement et les installations.
LES AVANTAGES DISTINCTIFS :
- Entreprise familiale respectueuse;
- Une proximité entre les employés et la Direction;
- Un travail à temps plein de jour, 40h/semaine du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (sur horaire flexible);
- Un climat de travail sain et familier ;
- Une croissance soutenue et constante de l’entreprise d’année en année;
- Un environnement de travail moderne;
- Un taux de rétention de main d’oeuvre très élevé ;
- Programme d’assurance collective (50% payé par l’employeur);
- Un REER collectif, un système de bonification et un programme de référencement;
- Environnement sans papier.
VOTRE RÔLE :
Sous l’autorité de la coordonnatrice logistique, l’assistant(e) à la logistique s’occupe des dossiers relatifs aux transports et aux douanes.
La personne selectionnée aura comme responsabilités:
- Émettre les documents d’expédition selon les informations inscrites sur la commande du client. Bon de livraison, feuille palette, bon d’expédition, facture commerciale Deringer (USA);
- Céduler les départs et les livraisons avec le transporteur;
- Gestion des rendez-vous avec les transporteurs selon la date requise du client;
- Émettre les documents FDA sur le portail dans le temps (USA);
- Acheminer les documents de douane dûment complétés dans les délais (USA) et suivi étroit de tous les rendez-vous, tableau Excel de suivi dûment complété et POD au dossier;
- Approbation des factures et frais supplémentaires (USA et Canada);
- Mise à jour du tableau de surcharge de carburant;
- Apporter de l’aide à la réception;
- Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation en logistique du transport ou détenir de 1 à 2 ans d’expérience de bureau pertinente dans le domaine (un atout);
- Formation offerte directement sur place;
- Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau intermédiaire);
- Bonne connaissance de la suite Office;
- Excellente gestion du temps et des priorités;
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Grande facilité d’adaptation aux changements;
- Autonomie et débrouillardise;
- Bonne méthode de travail, minutie et précision;
- Avoir le sens de l’organisation.
Rejoignez notre belle équipe ! Faites-nous parvenir votre CV dans les plus brefs délais.